1 novembre 2020
Mai 28, 2016 blogespecoauverg Relation à moi-même Commentaires fermés sur Syndrome de date Anniversaire
Une terrible annonce a balayé tous les sourires, les rires sur les visages de mon entourage : l’annonce du suicide d’une jeune d’une vingtaine d’année.
Horreur, tragédie, chacun de nous est abattu, une chape de plomb nous écrase. Nous sentons la nécessité de rester ensemble et d’échanger.
Je suis atterrée moi-même et je pleure. Je sonde en moi les ressentis qui m’envahissent : quels ont-ils ? Les ais je déjà vécus ? A quelles situations me renvoient-ils ?
Immédiatement, je suis transportée quelques mois plus tôt lorsque j’ai vécu moi-même cette situation « la peur qu’un de mes proches se suicide » : l’appel au pompier, l’attente à la porte de l’appartement, le verdict des pompiers…..
Les larmes arrivent de plus bel, encore et encore….Le retentissement sur cette situation du passé apparemment inachevée s’avère énorme, un vrai séisme. Je suis secouée dans tout mon corps, j’ai mal au ventre, je me sens perdue et anéantie !
Petit à petit je me calme et d’autres ressentis me reviennent : je me sens impuissante, la souffrance possible de la perte d’un être cher (chair). Je me reconnecte à mes besoins entendus : la relation importante à cette personne, l’amour inconditionnel pour cette personne…J’attrape les objets symboliques de mes besoins et je serre contre moi.
La sérénité revient et je respire calmement. Je commence à échanger avec des amis et leur fait part de ce que j’ai revécu suite à l’annonce de ce suicide. L’un d’eux me pose la question : « Au fait, c’était il y a combien de temps ? » A nouveau une secousse énorme remonte en moi…Je place mes mains sur ma bouche tellement c’est fou. Oui, c’est vrai, il y a tout juste un an jour pour jour ! Syndrome de la date anniversaire.
La vie m’envoie un test à cette date précisément pour me permettre d’évacuer tout ce qui restait enfouie en moi et non mis en lumière. C’est magique, la Vie est magique.
Je bénie la Vie de me permettre un tel nettoyage écologique vis-à-vis de la relation à moi-même, j’ai plein d’amour pour cette belle personne qui s’est donnée la mort pour des raisons qui lui appartiennent, j’envoie plein de lumière à ses parents qui auront à traverser un chamboulement énorme.
Je vous invite à rester humble devant les situations du présent car nous ne savons pas toujours où elles veulent nous amener. Sachez percevoir au-delà de celles-ci et saisir l’opportunité qu’elles vous offrent : un beau nettoyage relationnel, un message d’amour pour vous et votre entourage, un encouragement pour vos futures actions….
Peu importe l’obstacle, il n’est jamais là pour rien… Il a un sens, un message, soit qu’il est créé par votre propre résistance, par un besoin de dépassement ou une pulsion consciente/inconsciente d’aller au delà, mais il a un rôle à jouer.
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Il était une fois un homme blessé par une histoire...Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Dans cette atmosphère tourmentée par une « petite...Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Dans le livre de Jacques Salomé Contes à aimer Contes à...Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
« – Là c’est quoi ? »...Juin 23, 2020 Commentaires fermés sur Être ou ne pas être ?
Il était une fois une femme si douce et si belle qui...