1 novembre 2020
Oct 28, 2018 blogespecoauverg Relation à moi-même Commentaires fermés sur Ma place…
Cette semaine, je me permets de vous témoigner de mon cheminement lors de ma maladie : je souffre d’une hernie discale avec une cruralgie (pincement du nerf crural). Ce symptôme s’est installé chez moi pendant plusieurs semaines, traînait en longueur et ne guérissait pas. Certes c’est un mal long à guérir mais je sentais qu’il résistait aux tentatives de médication pour m’inviter à y voir plus clair dans ma vie.
En Méthode ESPERE® : Jacques Salomé affirme « lorsqu’il y a le silence des mots se réveille trop souvent la violence des maux ».
La première action mise en œuvre est la symbolisation de mon désir de guérir par un objet. J’ai appliqué une des règle de la Méthode ESPERE® « derrière chaque peur existe un désir ». C’est plus stimulant et énergétigène d’investir mon désir de guérir que de me laisser envahir par ma peur de souffrir encore longtemps de mes deux symptômes !
Pour moi la violence des maux s’est déclarée à cause de ma négligence envers le compagnon le plus important pour moi, c’est-à-dire, Moi !
En effet, j’ai cheminé lentement durant mon arrêt maladie et j’ai découvert petit à petit les différentes négligences que je me suis infligées et qui ont maltraité la relation à moi-même.
Première règle de la Méthode ESPERE® utilisée, l’écoute de moi-même. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas fait aussi consciemment et avec une grande attention. J’ai passé des heures à m’entendre, à écouter ce que ce symptôme tentait de me dire.
J’ai visualisé chaque étape :
– mon ou mes symptômes
– quand sont-ils entrés dans ma vie
– qu’est ce que je vivais dans ma vie professionnelle, personnelle, familiale…
J’ai visualisé par des objets les différentes situations, ressentis résonnants forts en moi pour découvrir ce qui retentissait si fort pour créer ce mal.
Lorsque j’ai trouvé un retentissement, j’ai entendu ce qui se cachait dessous : quels étaient le ou les besoins maltraités, quels étaient la ou les restitutions à effectuer pour me dépolluer…
Puis, au boulot ! Maintenant il était temps d’agir pour récupérer ma belle santé j’ai donc utilisé les outils de la Méthode ESPERE® et symbolisé chacun de mes besoins maltraités et j’en prends bien soin, je m’en occupe quotidiennement et leur offre une place de choix dans ma vie ! Quand aux restitutions…symbolisations et retour à son propriétaire (ou à la poubelle relationnelle en dernier recours).
Il est important de me sentir active et d’agir à mon bout de la relation. Ce symptôme m’est arrivé à moi pour m’offrir la possibilité d’entendre ce qui était déséquilibré dans ma vie. En l’acceptant et en prenant le temps d’entendre ce qu’il a à me dire, je suis persuadée de guérir et qu’il partira en ayant accompli sa mission.
C’est souvent notre douleur qui nous guide, non seulement vers une vie différente, mais vers une expérience plus riche et plus gratifiante.
Dennis Wholey
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Il était une fois un homme blessé par une histoire...Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Dans cette atmosphère tourmentée par une « petite...Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Dans le livre de Jacques Salomé Contes à aimer Contes à...Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
« – Là c’est quoi ? »...Juin 23, 2020 Commentaires fermés sur Être ou ne pas être ?
Il était une fois une femme si douce et si belle qui...