1 novembre 2020
Mai 07, 2016 blogespecoauverg Relation à moi-même Commentaires fermés sur Mieux…oui mais comment ?
Je me lève fatiguée malgré une nuit de sommeil, courte certes. Je me sens toute embuée, pas claire dans ma tête, pas en phase. Je n’ai rien de particulier mais ça ne va pas.
Et puis, tout va mal…ce n’est pas la joie au boulot car personne ne m’écoute, tout est en plan, rien n’avance !
Et puis, à la maison, mon mari ne m’aide pas, faut tout que je décide toute seule, que je fasse tout !
Et puis, je n’ai pas le courage de reprendre le sport, je m’empâte, je végète alors que j’ai mille choses à faire !
Bref, ça ne va pas. Que puis-je faire, par quel bout commencer ?
En fait, lorsque tout vous semble brouillé en vous, c’est souvent le signe que vous êtes désaligné dans vos pensées, vos paroles, votre comportement. Désaligné, qu’est ce que cela veut dire : tout simplement que vos pensées, vos paroles, votre comportement sont en inadéquation les uns avec les autres. Cette situation créée une disharmonie en vous et génère un conflit intra personnel énergétivore.
Par exemple : vous pensez « allez, je fais une heure de sport puis je nettoie mon jardin » et en réalité vous faite du repassage, du rangement ! Rien ne se passe comme vous voulez et vous êtes déçu contre vous-même, contre les autres.
Autre exemple : vous dites à votre collègue « ce n’est pas grave, ne t’en fait pas, je vais m’en occuper, ça va aller » et vous pensez « quand même elle aurait pu y penser avant ». Vous faites le travail à sa place en maugréant, contraint et forcé. De la même façon, vous vivez une distorsion entre vos paroles et vos pensées. Vous êtes à nouveau déçue et en colère contre vous-même et les autres.
1/ S’écouter et choisir
Je vous invite à vous réaligner, c’est-à-dire être en congruence entre vos pensées, vos paroles et vos actions. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir vous écouter. Je vous propose de vous poser un instant. Prenez une écharpe et collez une extrémité à votre oreille et l’autre sur votre cœur pour procéder en conscience et clarifier ce qui vous habite. Ainsi, vous découvrirez ce qui vous correspond le mieux comme choix et pourrez agir en adéquation avec vous-même.
2/ Agir
Vous êtes en chemin pour vous sentir mieux. Maintenant, il vous suffit d’agir pour vous et non contre autrui. J’entends par là que votre décision et action est portée par votre volonté de vous sentir mieux, plus en cohérence avec qui vous êtes sans aucune accusation, dévalorisation d’autrui. Alors agissez ! Bien entendu vous pouvez demander l’aide des petits-êtres de la nature, des anges, de l’univers. Tous sont présents pour vous soutenir mais ils ne feront pas à votre place. C’est votre libre arbitre et votre action qui modifiera votre situation.
Chaque fois qu’il vous arrivera de vous sentir en disharmonie, je vous invite à vous entendre, à faire votre choix puis à agir. Les situations changeront, vos choix évolueront et c’est ainsi que vous constaterez que vous avancez dans la connaissance de vous-même petit à petit. Aller avec les situations, ne résistez pas, l’évolution est signe de vie. Vous vous apercevrez que votre énergie se décuplera car elle ne sera pas gaspillée à alimenter ou étouffer votre conflit intra personnel.
Nous avons tous et chacun un privilège en tant qu’être humain, même si quelquefois on a l’impression du contraire : celui du choix… Vous pouvez choisir de laisser la vie, les autres, les circonstances choisir à votre place mais vous pouvez aussi intégrer vos propres choix (comme une semence) dans le jardin de votre vie.
Tiré du bulletin de Sati
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Il était une fois un homme blessé par une histoire...Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Dans cette atmosphère tourmentée par une « petite...Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Dans le livre de Jacques Salomé Contes à aimer Contes à...Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
« – Là c’est quoi ? »...Juin 23, 2020 Commentaires fermés sur Être ou ne pas être ?
Il était une fois une femme si douce et si belle qui...