1 novembre 2020
Juin 18, 2015 blogespecoauverg chroniques sur le pouce Commentaires fermés sur Nos noms de famille sont des messages symboliques
Quelle prise de conscience extraordinaire ce matin ! Je découvre que mon nom d’épouse est Giron ! Oui Giron ! Vous me direz : tu t’en rends compte que maintenant !? Savez-vous quel est le sens de ‘giron’ dans une expression ? « Ha, celui-ci, il est toujours dans le giron de sa mère! » ce qui signifie dans les ‘jupes’ de sa mère….il la scotche ! Il se colle encore à sa mère, il n’est pas délié ! Moi, qui me targue de m’être faite toute seule, sans l’aide réelle de mes parents ! Dès que j’ai pu voler de mes propres ailes, je suis partie et j’ai même, par la suite, aidé ma mère de plusieurs façons ! Moi, j’ai choisi un compagnon avec ce nom qui m’interpelle sur le fait que je sois encore ‘liée’ à ma mère…
En observant ma relation à ma mère de plus près, force est de constater que mes soucis relationnels avec elle, reflète ma difficulté à me délier. C’est l’expression même de cette brusque déliance !
Ma relation à ma mère était pour moi, une mission de fidélité à elle : ne pas la laisser tomber comme mon père, l’aider financièrement ! « Quand même, c’est ta mère ! Tu l’aimes quoi, tu peux pas la laisser comme ça ! » Malgré les messages poisons que je recevais, je continuais à être disponible, prête à aider, sans me risquer à lui restituer ses paroles poisons !
Aujourd’hui, la coupe est pleine. J’ai pris conscience de cette mission de fidélité et je ne veux plus la porter ! Je me suis déliée en prenant le risque de me confronter à un réactionnel fort de ma mère. J’ai osé me respecter ! J’ai stoppé ce système relationnel qui était polluant pour moi : j’ai restitué à ma mère chaque mot et phrase que j’avais gardé en moi et qui m’empêchait d’être qui je suis. J’ai réalisé ainsi que je me déliais à elle, que je partais du ‘giron’ de ma mère et existais en tant que Moi ! Petit à petit, j’ai grandi, mes ailes se déploient et j’ai enfin pu m’élancer dans la vie à l’aube de mes 48 ans !
Oui, Osez déployer vos propres ailes ! Vous ne saviez pas que vous en aviez…Si, elles sont juste un peu engourdies ! Elles n’attendent que votre top départ pour vous métamorphoser en adulte heureux et confiant en la Vie !
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
Fév 05, 2020 Commentaires fermés sur Visualiser pour mieux Entendre…
Jan 20, 2019 Commentaires fermés sur Belles dames
Déc 31, 2016 1
Juin 19, 2016 Commentaires fermés sur Ancrage…fin
Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur La colère
Il était une fois un homme blessé par une histoire...Nov 01, 2020 Commentaires fermés sur Est-ce un bien ou un mal ?
Dans cette atmosphère tourmentée par une « petite...Juil 19, 2020 Commentaires fermés sur Colombe salvatrice
Dans le livre de Jacques Salomé Contes à aimer Contes à...Juin 30, 2020 Commentaires fermés sur Nager à contre courant
« – Là c’est quoi ? »...Juin 23, 2020 Commentaires fermés sur Être ou ne pas être ?
Il était une fois une femme si douce et si belle qui...